Legion Go Lite : Lenovo envisage une deuxième console portable

Published on 27 September 2024 at 16:08

Lenovo réfléchit à une deuxième console portable et envisage une option moins robuste et plus blanche pour son Legion Go.

La rumeur selon laquelle Lenovo s'apprête à lancer une nouvelle console de jeu portable circule sur Internet depuis des mois. Il ne s'agit encore que de rumeurs de couloirs, mais aujourd'hui les choses se précisent un peu plus.

>>>>>>>>>>Batterie L23C4PF2 pour Lenovo L23C4PF2

La Legion Go Lite, comme tout le monde l'a déjà baptisée, pourrait se distinguer par sa couleur et par ses spécifications techniques : alors que ses concurrentes musclent leur jeu, Lenovo préparerait une version plus abordable.

L'AMD Z1 Extreme remisé au placard ?


En début d'année 2024, Lenovo a donc suivi ses principales concurrentes taïwanaises – ASUS ou MSI pour ne pas les nommer – et lancé sa première console portable, la Legion Go.

À Clubic, nous l'avons testée dans la foulée et nous avons plutôt bien aimé son grand écran de 8,8 pouces ainsi que sa proposition de manettes détachables à la manière de ce que l'on retrouve sur la Switch de Nintendo. Nous avions aussi salué la puissance de son processeur Z1 Extreme, une puce signée AMD que l'on retrouvait déjà sur la ROG Ally d'ASUS : 8 cœurs Zen 4 et 12 unités de calcul RDNA 3 pour un bon comportement dans les jeux, même gourmands.

 

En revanche, nous avions déploré la taille imposante et le poids conséquent de la bête : à 854 grammes, nous étions loin de la ROG Ally justement et ne parlons même pas de la fameuse Switch dont les performances sont, heureusement, incomparablement plus faibles.

>>>>>>>>>Batterie L19C4PG4 pour Lenovo ThinkPad X12

Un design plus compact, intégralement blanc
Avec la Legion Go Lite, dont les premières photos de châssis sont apparus sur le Net, Lenovo semble toutefois devoir changer d'orientation. La console devrait être plus petite avec un design plus proche de celui de la KUN signée AYANEO, dont l'écran n'est « que » de 8,4 pouces.

Cela permettrait bien sûr d'avoir une machine plus légère et plus agréable sur de longues sessions de jeu. Évidemment, c'est cependant la couleur de ce châssis qui frappe d'emblée : Lenovo semble donc complètement changer de registre avec une Legion Go Lite toute de blanc vêtue. Cela constituerait un très bon moyen de distinguer les deux machines et on se souviendra que Microsoft, par exemple, avait fait de même en lançant les Xbox Series X|S.

Enfin, n'oublions pas que la rumeur voulait que le Legion Go Lite ait des caractéristiques techniques nettement inférieures : Lenovo passerait au processeur AMD Z1 dans la version non extrême. Ce choix soulève des questions, alors que la tendance chez les concurrents est de surarmer, en supposant l'intégration de la future puce Z2 d'AMD.

>>>>>>>>>>Batterie L17C6P72 pour Lenovo ThinkPad X280 A285

Add comment

Comments

There are no comments yet.