
La Chine a publié un brevet décrivant un smartphone Xiaomi qui se plie en trois parties. De quoi concurrencer le nouveau Huawei Mate XT.
En Chine, les constructeurs se préparent à entrer dans la bataille des smartphones pliables avec des écrans en trois parties. Huawei a dévoilé en septembre dernier un nouveau format qui permet de transformer littéralement son smartphone en tablette.
Une prouesse technologique qui implique de pouvoir plier un écran tactile sur deux axes, mais aussi d’intégrer une batterie particulièrement fine et de repenser la conception interne du smartphone.
>>>>>>>>>>Batterie BM5U pour Xiaomi Redmi Note 13 Pro+
Avec le Mate XT, Huawei se lance à grande échelle en Chine, mais pas dans le monde entier. La course est donc lancée entre les constructeurs. Xiaomi ne compte visiblement pas rester de marbre.
Un brevet qui en dit long
>>>>>>>>>>Batterie BP4H pour Xiaomi Redmi Note 12
L’autorité de la protection de la propriété intellectuelle a publié un nouveau brevet pour Xiaomi en septembre 2024. Il est basé sur une demande de la marque datant de décembre 2022. La marque travaille sur le sujet depuis un petit moment.
Le brevet décrit un smartphone Xiaomi capable de se plier en trois. C’est le même schéma en Z que celui de Huawei qui permet de replier l’écran vers l’extérieur et éviter l’intégration d’un second écran comme sur le Galaxy Z Fold.
Tout l'intérêt de Xiaomi résidera dans les différences de design que le constructeur pourra proposer, ainsi que dans l'intégration de son interface HyperOS.
On espère surtout que si le smartphone est commercialisé, Xiaomi le vendra en Europe.Si la marque y parvient, Samsung aura du souci à se faire pour son Fold.
Add comment
Comments